Bonjour à tous,

Cette quatrième édition de LA VITALAVIE a, comme l'année dernière, été bien froide et pluvieuse, mais en pire...

De nombreux coureurs n'ont pas pris le départ, mais tout de même 562 ont franchi la ligne d'arrivée. Vous étiez bien tous là, présents à votre poste. Les commentaires ont été très élogieux à l'arrivée. Nous avons aussi reçu beaucoup de courriels remerciant les nombreux bénévoles présents sur le parcours.
Je vous en transmets un exemple à la fin de ce message, qui retranscrit bien le ressenti de tous les participants. Les coureurs ont beaucoup apprécié votre bonne humeur, vos encouragements, vos sourires.

La sécurité sur le parcours a été une nouvelle fois exemplaire. Cet effort est salué par les coureurs et aussi par les communes traversées.

Je vous remercie chaleureusement pour votre présence et cette bonne humeur que vous avez manifestée, malgré les conditions météo exécrables. Vous avez fait preuve d'un moral à toute épreuve ! J'espère que vous n'avez pas pris froid et que vous avez bien récupéré.

Je suis à chaque fois très ému lorsque je vous retrouve sur tout le parcours, surtout dans ces conditions si difficiles. Vous avez été bien courageux et c'est grâce à chacun d'entre vous que cette course peut voir le jour. Tous ensemble, nous réussissons à créer des liens, de l'amitié, des souvenirs précieux, pour les coureurs et les bénévoles. Une grande partie d'entre vous a pu participer au repas de midi. C'est toujours un moment très agréable. L'occasion de se retrouver.

La forte pluie qui a démarré au petit matin et qui ne s'est pas arrêté, n'a pas facilité l'organisation de l'espace de remise des dossards et du ravitaillement à l'arrivée. A 6 heures du matin, nous avons retrouvé le matériel complètement trempé. Nous manquons cruellement de structure et il est devenu indispensable de prévoir, l'année prochaine, un très grand espace protégé, avec de grandes tentes supplémentaires, notamment pour permettre d'abriter et stocker le matériel.

Bravo à nos photographes, Bruno et Josette Vagnotti ainsi que Adrien et Fabien Fort, qui n'ont pas eu la tâche facile ! Ils ont réussi à prendre de bien belles photos sur une partie du parcours, retraçant bien l'ambiance. Les coureurs sont ainsi heureux de pouvoir commander des photos que nous leur offrons.

Vous pouvez retrouver un condensé de ces photos sur notre site Internet : photos et en cliquant sur "Photos" dans la liste figurant à gauche.

Il manque quelques gilets jaunes de sécurité. Pouvez-vous me le signaler si vous en avez récupérés ? Ils pourront être déposés au magasin 42km195, 5 rue Président Favre, à Annecy.


En 2018, La Vitalavie aura lieu le 4 novembre. Nous avons déjà lancé une invitation au soleil qui semble nous bouder, bien qu'il apparaisse pourtant sur tous les tee-shirts et dossards. Quelle ingratitude !

Je vous donne donc déjà rendez-vous pour cette 5e édition et je vous remercie encore pour votre aide si précieuse.
Au grand plaisir de vous retrouver.

Avec toutes mes amitiés.

Claude Fort
Association Aventuraid
http://courses.free.fr/vitalavie

"Bonjour,
Première participation pour moi hier à votre course La Vitalavie. Je n’ai pas eu beaucoup de chance avec le temps mais c’est le jeu lorsque l’on s’inscrit à une course au mois de novembre. Par contre j’ai été vraiment surprise et touchée par la gentillesse de vos bénévoles qui ont bravé la pluie, le vent et le froid tout au long du parcours pour nous assurer une course sereine. Tous, du premier au dernier avaient un sourire, un encouragement, un mot gentil, quel bonheur de rencontrer des personnes aussi chaleureuses !! Vraiment un grand bravo à eux et à vous pour cette très belle course que je referai sans craindre les intempéries que la chaleur de vos bénévoles nous a fait oublier!
Sportivement.
Anne"


"Bonjour
Merci a tout les bénévoles qui se sont mobilisés  pour nous accompagner dans notre effort ainsi qu aux photographes qui  se sont  mouillés pour nous créer un souvenir de cette course.
Raphael Perret."